Les nouveaux systèmes de robinetterie ne cessent de se multiplier sur le marché. Le nombre de modèles disponibles rend le choix difficile. Afin de trouver le dispositif adapté à sa salle de bain ou à sa cuisine, il faut bien choisir sa robinetterie. Notre expert vous éclaire sur ce sujet pour vous aider à faire un choix avisé.

Les différents types de robinetterie

Afin de bien choisir sa robinetterie, il faut avant toute chose connaître les différentes alternatives. En fait, cet élément se décline en trois grandes catégories : le mitigeur, le mélangeur et le thermostatique. Découvrons-les une à une.

Le mitigeur : moderne et pratique

D’un design moderne et pratique, le mitigeur fait partie des modèles les plus couramment utilisés dans la salle de bain ou dans la cuisine. Ce dispositif comprend un seul levier. Le réglage de la température et du débit d’eau se fait en inclinant ou en orientant ce levier.

Vous souhaitez installer un mitigeur ou remplacer l’ancien robinet par ce dispositif ? Faites-appel à notre technicien.

Le mélangeur : fonctionnel

Particulièrement fonctionnel, le mélangeur est apprécié. Il se distingue par ses deux robinets sur les côtés pratiques pour régler les quantités d’eau froide et d’eau chaude pour ainsi obtenir la température voulue. Ce dispositif convient autant à la cuisine qu’à la salle de bain. Il se décline en une grande variété de modèles des plus simples aux plus sophistiqués.

Ce modèle vous intéresse ? Confiez son installation à notre artisan.

Le thermostatique : précis

Le thermostatique convient uniquement aux baignoires et aux douches. Grâce à sa conception ingénieuse, ce type de robinetterie permet définir précisément la température de l’eau selon ses préférences.

À noter qu’il existe des modèles de mitigeurs thermostatiques. Économiques, design et pratiques, ils sont particulièrement intéressants. Ils sont d’ailleurs conseillés pour les salles de bains pour personnes à mobilité réduite.

Vous ne savez pas quel type de robinetterie choisir ? Laissez-vous aider par nos conseils. nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Quel type de robinetterie pour quel élément ?

Le choix de la robinetterie se fait en grande partie en fonction de l’élément auquel elle sera associée. Un modèle adapté à une vasque à poser ne convient pas forcément pas à une douche.

Robinetterie pour un évier de cuisine, un lavabo, une vasque ou un lave-mains

Pour une vasque, un évier de cuisine, un lavabo ou encore un lave-mains, il est recommandé de choisir un mitigeur ou un mélangeur. Il est très important de choisir le bon format, haut ou bas, à la hauteur de la vasque dans un souci de praticité. Les mesures sont également à prendre en prenant en compte la présente d’un percement pour trouver la taille de mitigeur ou de mélangeur adapté à son installation.

Besoin de l’avis d’un professionnel pour le choix de la robinetterie adaptée à chaque élément de votre cuisine ou votre salle de bain, contactez-nous !

Robinetterie pour douche ou baignoire

Pour la robinetterie de votre douche ou de votre baignoire, privilégiez les robinets thermostatiques. Ils ont l’avantage d’être faciles à régler, ce qui permet d’économiser de l’eau. Ce type de dispositif se montre également pratique à l’usage.

Si vous avez une baignoire balnéo, sachez qu’il existe des mitigeurs thermostatiques à cascade et à LED. Ils apporteront une ambiance particulière dans votre salle de bain.

À la recherche d’un professionnel pour poser votre robinetterie nouvelle génération ? nous restons à votre disposition.

Comment choisir sa robinetterie ?

Vous l’avez surement compris ! Le choix de sa robinetterie repose sur de nombreux critères. Avant d’acheter un mitigeur, un mélangeur ou un thermostatique, il est conseillé de prendre en compte quelques facteurs :

  • L’élément auquel le robinet sera associé: vasque à poser, vasque murale, lavabo, bidet, baignoire, douche…
  • Les caractéristiques de l’élément: sa taille, sa hauteur et sa configuration ;
  • L’esthétique recherché afin de déterminer le design, le style et la couleur de la robinetterie ;
  • Les exigences de chacun: niveau de confort recherché, les exigences en matière de température de l’eau ;
  • Le budget disponible : le choix de sa robinetterie également dépend du budget disponible.

Vous avez finalement trouvé la robinetterie adaptée à vos besoins, vos exigences, votre salle de bain ou votre cuisine et à votre budget. Demandez votre devis de notre partenaire pour une nouvelle installation ou un remplacement de robinet.

APPELEZ-NOUS AU
0624885474