Une fuite d’eau importante non détecté peu causé des dégâts au fondation de votre maison si vous habité en pavillon et également engendré une facturation de la compagnie des eaux très importante notre plombier Paris 11 a vu certaines factures dépassé les 15 000 Euros si on n’y prend pas garde. En effet, il n’est pas banal d’avoir une fuite d’eau chez soit. C’est même un cas plutôt répandu du les vieillissement de vos canalisations.Il est donc primordial de les détecter à temps avant que votre facture en consommation d’eau ne s’en retrouve affectée. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, c’est-à-dire le repérage d’une fuite d’eau, voyons d’abord comment elles se manifestent.

Les manifestations d’une fuite d’eau

Il est important de préciser qu’une fuite ne se manifeste pas toujours en surface avec des flaques d’eau. Parfois, elle est enterrée sous le sol, mais il y a toujours des signes qui vous permettrons de savoir si il y a une fuite d’eau chez vous.

  • La présence de flaques d’eau chez soit ;
  • L’augmentation de la facture d’eau : votre facture en consommation d’eau est légèrement, voire même très, élevée dernièrement alors que votre consommation précédemment resté toujours la même ? Cela veut dire qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans la tuyauterie qui vous alimente en eau ;
  • Les tâches d’humidité et les moisissures :pour notre plombier paris 11 ce sont des signes évidents qu’il y a une fuite d’eau chez vous. Dans ce cas là, il n’y a pas de fuite importante; cependant, elle est suffisante pour occasionner des dégâts dans votre habitation. Donc il ne faut pas la négliger ;
  • Les problèmes d’odeur d’égout : généralement causée par l’obstruction de la tuyauterie, ce genre de fuite se localise surtout au niveau de la salle de bain (wc, douche, …) et de la cuisine (évier)

La fuite étant mise en évidence, nous allons maintenant voir comment repérer celle-ci.

Comment repérer une fuite d’eau ?

Pour avoir une idée précise des travaux que vos intervenant vont effectuer chez vous, vous devez localiser la provenance exacte de la fuite.

  • Vérifier les sous-compteurs : dans une maison, ça peut arriver qu’il y ait des sous-compteurs reliés à un compteur principal ; la vérification de ces derniers, après avoir fermé tous les robinets, vous permettra de localiser la source exacte de la fuite ;
  • Le bruit d’eau : au niveau de la salle de bain et de la cuisine, une fuite d’eau fait souvent du bruit, que ce soit l’évier, les toilettes ou la douche. Le fait de repérer d’où vient le bruit vous aidera à trouver la zone de la fuite ;
  • Vérification des murs et du plafond : les tâches d’humidité et de moisissure sont des signes évidents de fuite d’eau. Donc où il y a des tâches de ce genre, il y a probablement des fuites.

Les zones de la fuite détectées, vous pouvez maintenant contacter notre plombier paris 11.

En cas de fuite, contactez nous

Que vous ayez déjà repéré la fuite ou que vous ayez des inquiétudes sur l’état de votre tuyauterie, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous proposons nos services de dépannage plomberie Paris sur toute l’île de France. Votre plombier paris 11 est très compétent et fais parti du groupe plombier pas cher. Tous nos devis ainsi que le déplacement pour l’établissement de celui ci ne sont pas payant.

error: Content is protected !!