QUELS SONT LES CAS NÉCESSITANT CETTE INSTALLATION ?

Une pompe de relevage constitue un équipement essentiel quand l’écoulement gravitaire des eaux usées n’est pas possible. L’installation de ce dispositif pour la création d’une salle de bain ou d’une cuisine devient nécessaire pour assurer l’évacuation des eaux usées.

Nos marques préférées: SFA, WATERMATIC, EINHELL, RIBILAND,

Notre expert vous aide à choisir le modèle adapté à vos besoins.

Définition et fonctionnement

Une pompe de relevage est une machine utilisée pour assurer l’évacuation des eaux usées vers le point de rejet. Son installation est souvent nécessaire lorsque votre installation ne vous permet pas l’évacuation de l’eau naturellement.

Qu’est-ce qu’une pompe de relevage ?

La pompe de relevage permet d’évacuer les eaux usées quand cela ne peut se faire de manière naturelle. Cet appareil sert à relever les eaux usées provenant des machines à laver, de l’évier, de la douche, de la salle de bain ou du lavabo quand le dénivellement de la maison ne suffit pas pour un écoulement par gravité. Il trouve souvent sa place à l’intérieur d’une maison, dans la buanderie, sous l’évier ou près de la douche ou de la baignoire. Quelques fois certaines maison possédant un sous sol et lorsque le collecteur principales des eaux usés est plus haut que la surface la plus basse, il est alors nécessaire d’installé un système de relevage avec une pompe immergé, ainsi toute les eaux pluviale seront évacuées sans problème, cela concerne bien sur que des eaux claires sans résidus solide.

Certains appartements son dépourvus d’évacuation assez large en diamètre et cela deviens impossible d’installer un WC,  grâce au système de pompe de relevage muni d’un broyeur intégré cela deviens alors facile d’y remédier, il faut tous de même faire très attention a ne rejeté dans vos WC que des matières fécales et papier hygiénique, ce sont des précautions a prendre afin d’évité de détérioré les lames de broyage de votre appareil, il faut savoir que l’intervention d’un plombier est onéreuse ainsi que le coût des pièces détachées, il vaut mieux prévenir que guérir, donc prendre le plus grand soins de votre appareil.

Vous devez installer une pompe de relevage domestique?  Notre artisan à votre service pour toute étude.

Comment fonctionne ce genre d’installation ?

Pour mieux comprendre le fonctionnement d’une pompe de relevage, il faut d’abord connaître ses caractéristiques. Cet appareil s’équipe d’un moteur doté d’un échangeur thermique situé dans son réservoir. Il comprend un module de pompage avec une turbine ainsi qu’un boîtier électrique de démarrage tous deux solidaires au moteur.

Afin d’évacuer les eaux usées vers le conduit prévu à cet effet, la pompe propulse le contenu du réservoir dans un tuyau de refoulement grâce à sa turbine. Les eaux usées sont ensuite conduites vers le point de rejet. En principe, la machine se déclenche automatiquement grâce a un flotteur intégré qui mesure le volume d’eau de son réservoir.

Si vous avez besoin de ce type d’appareil dans votre salle de bain ou votre cuisine, n’hésitez pas à nous demander conseil .

Nombreuses références et différents modèles et prix

Les solutions permettant d’évacuer les eaux usées domestiques sont nombreuses. En ce qui concerne la pompe de relevage en particulier, il existe en une large gamme de modèles proposés à des prix différents.

Explicatif sur les différents modèles ?

Les pompes à relevage domestiques sont disponibles en plusieurs modèles que l’on peut catégoriser dans trois grandes catégories :

  • des eaux peu chargées conviennent pour évacuer les eaux de la cuisine ou de la salle de bain.
  • les eaux claires conçues pour évacuer les eaux traitées de la cuisine ou de la salle de bain.
  • certaines eaux fortement chargées spécialement adaptées pour évacuer les eaux des WC.

Ces types de pompes à relevage domestiques existent en une grande variété de modèles avec un débit, un volume de cuve, des dimensions, de forme et d’options différentes. Sachez que nous vous aidons à trouver celui adapté à vos besoins et à votre installation.

Quel serait le coût approximatif chez votre fournisseur ?

Le prix d’une pompe de relevage domestique dépend bien évidemment du modèle choisi. En moyenne, il se situe entre 300 et 700 € en moyenne. Le coût des machines les plus performantes peut atteindre les 5 000 €. Les pompes à relevage permettant à la fois de traiter les eaux-vannes et les eaux sanitaires sont également plus onéreuses.

Sachez qu’il existe des systèmes de broyeur avec pompe intégré pour les WC. Ces modèles rendent le déplacement des WC plus facile. Pour votre cuisine ou salle de bain, vous pouvez choisir une pompe de relevage hors sol compact. Ainsi, il deviendra plus facile de déplacer votre salle de bain et votre cuisine dans l’appartement sans vous soucier de l’évacuation de l’eau.

Si vous souhaitez rénover votre salle de bain ou votre cuisine,  ou bien la déplacer a un autre endroit de votre appartement ou il n’existe pas d’évacuation, cela est possible grâce a votre pompe de relevage et les conseils de notre expert, si vous le souhaiter il pourra prendre en charge également vos travaux.

Différents conseils et critères de choix

Afin de garantir sa performance, la pompe de relevage doit être adaptée à vos installations. Avant d’en acheter une, il est conseillé de considérer quelques critères de choix, notamment :

  • La capacité de la pompe ;
  • La hauteur de refoulement ;
  • Les options intégrées,
  • Les accessoires fournis avec la pompe de relevage ;
  • La puissance du moteur de la pompe de relevage et sa consommation ;
  • Le niveau sonore de la machine ;
  • La taille de l’appareil ;
  • Le type d’eaux à évacuer.

Si vous avez besoin de conseils sur le choix de votre pompe de relevage, nous restons a votre entière disposition.

APPELEZ-NOUS AU
0624885474