1. L’HIVER

CHAUFFAGE AU GAZ :

Les problèmes de plomberie sont différents pour chaque saison cela est du a la réaction des matériaux par rapport au climats et a leurs adaptations aux les températures extérieures.

L’hiver, nous avons surtout des demandes d’interventions de dépannage chauffage. Lors de grand froid, et que la température chute au alentour de 0 degrés et voir plus froide encore, les chaudières sont beaucoup plus sollicité.

Avant même d’intervenir chez nos clients nous avons déjà notre petite idée sur la nature de la panne.  Nous conforterons bien sûr après avoir posé quelques questions précise aux clients.

L’analyse des symptômes avant la panne est très importante car cela évite de remplacer inutilement certaines pièces détachées.

Nous essayerons d’éviter d’engendrer des frais inutiles, cela est mauvais pour votre bourse; et cela engendre aussi un délai plus long de réparation qui n’est pas acceptable en période de grand froid.

Nos fournisseurs en chauffage proposent sous certaines conditions des stages de formation et de diagnostic précis après la conception de nouveaux produits.

Il est bien utile lorsque notre planning de nous le permet de donner suite à ses demandes de stage car se tenir informé et le meilleur moyen d’approfondir ses connaissances.

Parfois lorsque le coût de la réparation est estimé lors du diagnostic trop important par rapport à l’âge de votre chaudière, un devis comparatif est nécessaire entre la réparation et le remplacement de votre chaudière.

Nos meilleurs conseils

Votre artisan  vous conseillera au mieux mais la décision finale vous appartient, il se pliera donc à votre choix, sauf bien sûr si notre technicien juge qu’il est dangereux de maintenir votre appareil trop vétuste en marche. Il refusera catégoriquement une réparation douteuse et dangereuse.

Notre devoir est de prévaloir la sécurité des biens et des personnes avant tout.

Nous intervenons uniquement sur les appareils au gaz car c’est notre spécialité , nous ne prenons pas en compte les demandes d’interventions sur le fioul car nous avons fait du gaz notre unique spécialité en matière de chauffage individuel.

Il arrive fréquemment au cours de l’hiver que votre circuit de chauffage nécessite une purge d’air, en général, ce genre d’intervention ne nécessite pas nos services car lors de nos déplacements ultérieurs nous vous expliqueront la façon de procéder et ainsi vous éviter des frais inutiles.

Au préalable, nous vérifierons que vos purges sont en état de fonctionnement et qu’il n’y a aucun risque de dégât des eaux pendant leurs utilisation.

D’autres soucis peuvent se déclarer pendant l’hiver notamment en matière de plomberie, mais nous avons abordé uniquement la principale cause en cette période hivernal.

 

2. L’ÉTÉ

La saison des vacances n’est pas de tout repos pour notre artisan plombier Paris.

La chaleur est à son comble, un besoin irrésistible de se rafraîchir, et voilà toute la famille réunis beaucoup plus souvent. Les enfants sont en vacances et les douches s’enchaînent les unes après les autres plus nombreuses que d’accoutumer.

PRODUCTION D’EAU CHAUDE AU GAZ

Votre chaudière mural au gaz si elle a été parfaitement entretenu, assumera son rôle quotidien surtout quand période estivale elle est moins sollicite.

La fonction chauffage est à l’arrêt jusqu’à l’automne si la période est propice.

Votre chauffe bain mural au gaz, devra être vérifiée avant l’été afin de vous éviter certaines pannes au moment où vous en aurez le plus besoin.

Dans tous les cas de figures, vous devrais faire intervenir un ramoneur afin de procédé a un nettoyage de vos conduits de cheminée et ainsi éviter un accident dramatique suite à des refoulements éventuels de gaz brûles très toxiques.

PRODUCTION D’EAU CHAUDE A ELECTRICITÉ

En général en région Parisienne, les appareils électriques de production d’eau chaude sont des chauffes eaux électriques, appeler également ballon d’eau chaude.

Ses appareils ne produisent pas votre eau chaude  instantanément.

Ils accumulent une certaine quantité d’eau correspondant au nombre d’utilisateur qui est calculée à 25 litres par personnes.

Ce calcule selon notre expérience est erroné car en été la demande en eau chaude sanitaire peu largement doublé.

Ce mauvais calcule sera fatal à votre chauffe-eau électrique s’il est mal entretenu.

Un ballon d’eau chaude doit subir un entretien qui consiste à détartré la cuve et à la vidée du calcaire manuellement après le démontage de la bride et ainsi éliminé le calcaire qui s’y accumule.

Afin de préserver ses organes internes qui ont un rôle essentiel à son bon fonctionnement et qui se composent de cette façon :

  • La résistance
  • Le thermostat
  • La cuve

Si ses 3 organes internes sont correctement et régulièrement entretenus ainsi que les protections extérieur de votre ballon d’eau chaude qui sont :

  • Le groupe de sécurité
  • Le détendeur de pression.

Votre chauffe-eau électrique sera ainsi paré pour de très longues années de bons et loyaux service.

Dans le cas où vous auriez décidé de remplacer votre ballon d’eau chaude par un souci de confort ou bien tout simplement, le diagnostic de notre artisan a fait état de la vétusté de votre appareil.

N’hésitez pas a consulter notre page tarifs, tout y est indiqués, ainsi vous vous ferez votre propre idée sur nos tarifs.

3. AUTOMNE ET PRINTEMPS:

Nous avons écris précédemment, principalement sur les deux saisons les plus extrêmes en générale, l’hiver de par sa vigueur, l’été de par sa chaleur.

Ses deux saisons sont les plus propices a provoqués des pannes conséquente de par leurs extrémités.

Les pannes peuvent également apparaître tout au long de l’année, en automne et printemps.

Des pannes sur vos robinetterie, vos WC, vos tuyauteries, vos évacuations et sans prévenir, c’est pour cela qu’il vaut mieux avoir nos coordonnées  sous le coude car nous saurons vous fournir une prestation de service parfaite a moindre coût.

Nos tarifs sont affichés sur notre site en noir sur blanc et si malgré cela vous ne trouvez pas le tarif qui correspond a votre demande d’intervention.

Il vous suffira d’un simple appel sur la ligne direct de notre artisan pour avoir instantanément une idée précise du tarif de sa prestation.

Ainsi saison après saison vous pourrez profiter d’un confort bien mérité après de dures journées au quotidien et éviter tous les aléas fréquents aux installations mal entretenues.

APPELEZ-NOUS AU
0624885474