Les réglementations en matière de prestation de service à domicile dont fait partie le dépannage en tout corps d’états est très strict  et garantie en principe une protection du consommateur à la condition que votre artisan la respecte.

En effet,  la plupart des entreprises  se déplacent et une fois sur place, ils effectuent votre dépannage sans vous avoir établi votre devis au préalable.

Ils vous annoncent également que le déplacement est gratuit, une fois sur place ils vous demandent de payer le déplacement.

Avant toute intervention demandé bien que le devis est gratuit et non si seulement vous l’accepter car cela est illégal.

Notre politique interne  et de respecter les tarifs annoncés .Nous nous déplaçons sur toute l’Iles de France et le déplacement est offert !

Notre plombier Paris se tient régulièrement informé de la législation française afin d’effectuer une prestation de qualité tout en protégeant les droits des consommateurs.

Effectivement, fort de ses 40 ans d’expériences et véritable homme transparent, il fait preuve d’empathie et de bonne foi en n’effectuant aucuns travaux  tant qu’un devis n’a pas été établi, la facturation se fera à la réception des travaux par le client ainsi que toutes les réserves levées.

Le métier de plombier est très bien encadré communément défini comme étant un professionnel assurant l’installation et la réparation des canalisations d’eau et de gaz.

A noter que cette activité étant de nature artisanale, est soumise à des formalités bien spécifiques.

Il faut également savoir qu’il existe des stages de préparation à l’installation permettant de se perfectionner s’il y a des lacunes.

Bien évidemment, pour exercer l’activité, il ne faut pas avoir fait l’objet d’une interdiction de diriger, gérer, administrer ou contrôler une entreprise ou avoir été condamné à une peine complémentaire interdisant l’exercice d’une activité professionnelle.

Notre plombier Paris a le devoir de vous informer des règles à respecter dans le cadre de rénovations quelconques dans une maison que vous décidez de construire ou de rénover.

Sachez que vous devez impérativement respecter certaines normes sanitaire et législations.

En effet, prenons le cas des installations sanitaires pour handicapés qui doivent répondre au sein de votre maison aux attentes de la mise aux normes de l’accessibilité des ERP fixée le 1er janvier 2015 en matière des WC.

Ainsi, lors des travaux ou constructions, vous devez absolument créer des modèles aidant les personnes à mobilité réduites à profiter du moment dans de bonnes conditions confortables à l’instar de structure lavantes ou télécommandées.

Les abattants des WC et autres accessoires doivent également être en accord avec le type de handicap.

Quels sont désormais les règles à suivre pour une habitation collective ?

Pour qu’un logement soit aux normes, les  installations en plomberie dans les immeubles collectifs, doivent respectées des règles bien précises notamment le problème d’humidité.

De plus, la présence d’un point d’eau accessible en permanence est nécessaire.

Les normes de salubrité des lieux sont respectées quand ces derniers disposent d’un WC par logement pour un maximum de 7 occupants et de WC collectifs ne communiquant pas avec une pièce d’habitation de l’immeuble.

Par ailleurs, pour être dans les normes, un immeuble collectif se doit de respecter impérativement certains points  en matière de rénovation.

D’ après l’arrêt du 4 juin 2014 par la Cour de Cassation, une habitation collective se doit de disposer d’un chauffage pour alimenter les logements.

Elle doit disposer d’une installation d’alimentation en eau potable ainsi que d’une autre pour l’évacuation des eaux ménagères et des eaux-vannes.

Ce second critère est imposé pour empêcher les engorgements et les refoulements d’odeurs.

Notre plombier Paris, vous informera également  qu’une installation sanitaire intérieure comprenant des WC séparés de la cuisine et des pièces d’habitation est également requise.

Comme dans le cas des immeubles collectifs, un logement ne peut être mis en location que s’il dispose d’une installation d’alimentation en eau potable permettant de répondre aux besoins des futurs locataires.

Un système d’évacuation des eaux ménagères pour éviter les refoulements d’odeurs doit également être mis en place.

Pour assurer un minimum de confort au locataire logement doit disposer au moins de WC séparés de la cuisine et des pièces habitables ainsi qu’une baignoire et/ou une douche.

Toutefois, ce dernier point n’est pas utile dans le cas où le logement à louer ne comporte qu’une seule pièce, comme pour les chambres de bonnes.

Dans ce cas, il faudra compter sur des WC situés hors de la pièce, mais se trouvant tout de même dans l’immeuble et faciles d’accès.

D’autre part, en parlant d’expérience, vous pouvez faire indubitablement confiance à notre Plombier Paris sans aucun problème de fait de ses 40 ans d’expériences.

Dans la mesure où ce dernier se transforme en véritable chef de chantier en tout corps d’états du bâtiment lorsque nous réhabilitons un chantier (logement par exemple) à savoir : Plombier, Électricien, Carreleur, Maçonnerie, Parquet, Peinture etc…

De plus, Plombier Paris est une entreprise éco- responsable, c’est-à-dire, soucieuse de l’environnement. En effet, notre artisan se déplace uniquement, exclusivement par le biais des transports en commun pour voir les clients mais également  sur les chantiers.

Véritable problème international, l’environnement est au cœur des préoccupations de notre entreprise.

A cet égard, les transports en communs polluent moins que la voiture et en plus cela permet un gain de temps considérable dans la mesure où, le technicien se déplace de manière plus rapide et plus fluide en évitant les embouteillages  et cela sur toute l’ Ile de France.

Ainsi, nous portons tous nos efforts sur l’environnement et c’est le reflet de nos valeurs de l’entreprise, partisane de l’écologie avec comme finalité de développement durable :   Préserver la société actuelle sans compromettre l’avenir de nos enfants en leurs apportant un héritage respectable et durable.

Le travail de notre plombier Paris n’est pas que manuel mais également théorique.

En effet,  notre artisan a fait de la théorie (BAC professionnel) avant de la pratique (40 années d’expériences), ce qui permet de trouver toujours une solution adéquate face à vos problèmes de fuite ou autres.

Le travail d’analyse, c’est-à-dire, l’audit de votre installation est la phase la plus importante avant d’établir un devis pertinent et précis sans frais supplémentaire.

Ainsi, notre technicien vous fera un devis détaillé, sans surprises et interviendra  pour tous vos travaux, que ce soit dans les travaux de  rénovation de salle de bains, dépannage, débouchage canalisation, installation sanitaire.

 

 

 

 

 

APPELEZ-NOUS AU
0624885474