Le nom de ce métier vient du minerai  « plomb » qui caractérisait les tuyauteries d’eau des anciennes installations sanitaires. Elle désigne aussi  l’ensemble des techniques utilisées pour faire circuler un ensemble de fluides tel que l’eau ou les gaz dans les différents endroits d’une maison, appartement, jardin. Nous allons vous donnez quelques conseilles afin de mieux comprendre et maîtriser une situations de déperdition d’eau.

Vous avez une fuite d’eau, la solution la plus simple est de couper votre arriver d’eau, votre arriver d’eau se trouve souvent dans les WC ou dans la cuisine ou d’arrière une trappe de visite. Vérifier aussi la salle de bain, et aussi sur votre palier.

Sachez que la plupart des fuites d’eau proviennent de joints défectueux, ça arrive aussi qu’un raccord casse ou bien une fuite sur un tuyau de cuivre c’est souvent ce que rencontre notre plombier paris 11.

La tuyauterie des immeubles parisiens est souvent très anciennes, si vous êtes propriétaire ou  locataires, pensez à nous contacter pour faire vérifier votre appartement On peut intervenir rapidement pour vous faire un diagnostic sur l’ensemble de votre installation.

Conseil et dépannage pour le chauffe-eau

Vous avez une panne sur votre chauffe-eau, un artisan plombier Paris 11 spécialiste en chauffe-eau vous conseil sur les pièces à changer. Un chauffe-eau de grande marque est garanti 5 ans par le fabricant, il peut aussi tôt contacter le fabricant  de votre chauffe-eau et vous faire passer vos pièces sous garantie.

Votre chauffe-eau chauffe trop ; avant qu’il tombe en panne vous pouvez baisser sa température sur le thermostat qui se trouve sous le couvercle.

Vous avez une fuite, prenez le temps de nous contacter, notre ouvrier prendras rendez-vous avec vous pour faire un diagnostic et vous expliquer les problèmes qui ont causé cette fuite d’eau. Notre plombier est un spécialiste en chauffe-eau et nous travaillons qu’avec des produits de grande marque pour vous garantir un travail de qualité.

Conseil en dégorgement

Quand votre lavabo, évier, baignoire, bidet se bouche :

  • N’utiliser pas de produit chimique ça risque d’ abîmer vos canalisation
  • Utiliser une petite pompe ou une ventouse pour déboucher soit même
  • Vous pouvez aussi trouver dans le commerce des petits furets qui débouche plutôt bien, mais attention à ne pas casser vos tuyauteries

Exemple:

Notre artisan spécialiste du dégorgement  et de l’assainissement sur paris qui  vous propose une gamme de services de qualité avec un prix pas cher. Plombier paris 11 intervient pour l’entretien de vos canalisations, le nettoyage des tuyaux, le dégorgement de vos canalisations. Nous travaillons pour des particuliers et des entreprises.

Un ouvrier interviendra immédiatement pour tous vos désagréments a domicile, ainsi que pour l’installation d’arrivée et d’évacuation d’eau.

Notre artisan plombier qualifié est à votre disposition pour toute réparation, installation domestique de robinetterie, WC, chasse d’eau, urinoirs et broyeur.

Notre artisan est spécialisés dans le débouchage de canalisation, le nettoyage des branchements de WC, de lavabo, évier, urinoir, bidet, de baignoire et de canalisation de cave.

Lorsque nos canalisations sont bouchées cela nous rend la vie difficile et laisse de mauvaises odeurs dans toute la maison.

Ne réglez pas vos problèmes tout seul, appelez nous. Nous  interviendrons chez vous en moins d’1 heure et nous sauront résoudre votre problème de canalisation rapidement.

Notre plombier est à votre service pour tout entretien de ballon électrique, nos ouvriers sont hautement qualifiés et assurent n’importe quelle dépannage et installations. Comme par exemple l’installation de ballon d’eau chaude, l’installation de tous sanitaires (lavabos, éviers, bac à douche, baignoire, WC …).

Simples astuces  que vous devriez connaître

Vous familiariser avec les système sanitaire et avoir les outils appropriés est tout ce qu’il vous faut pour aborder les petites réparations, comme réparer un robinet qui fuit ou vider un drain bloqué. Voici quelques petites choses se metier que chaque propriétaire devrait connaître.

Entretien préventif

  • Enlevez régulièrement les cheveux et les résidus de savon du siphon des lavabos de salle de bain et des baignoires.
  • Ne versez jamais de grains de café ou de graisse liquide dans l’évier de la cuisine.
  • N’utilisez la toilette que pour le papier hygiénique et les déchets humains.
  • Et réparez rapidement les robinets qui fuient avant que des problèmes mineurs ne causent de graves dommages.

 

Réparations simples

Avec les outils appropriés et un peu de savoir-faire, beaucoup de petits problèmes dans votre système sanitaire sont assez faciles à réparer.

  • Vous devrez toutefois amener toute pièce que vous devez remplacer dans une quincaillerie ou un magasin de rénovation afin d’être sûr de vous procurer la bonne pièce.
  • Certaines pièces de rechange sont vendues dans des trousses et donc difficilement identifiable pour un novice.

 

Couper l’arrivée d’eau à la maison est facile!

Tous les adultes devraient savoir comment couper l’arrivée d’eau à la maison, dans le cas d’une urgence de plomberie. Et chaque fois qu’il y une fuite ou d’autres réparations à effectuer (autres que dégager un drain bouché), vous devez couper l’alimentation en eau de cette pièce avant de vous mettre au travail.

  • Dans la plupart des maisons, il y a un robinet d’arrêt principal, généralement situé sur un tuyau à proximité du compteur d’eau.
  • Il peut se trouver là où l’eau arrive dans la maison, au sous-sol. Dans les climats chauds, il peut y avoir une vanne située à l’extérieur de la maison. Ou la vanne peut se trouver dans un boîtier dans le sol, habituellement entre la maison et la rue.
  • Certains boîtiers ont des vannes qui peuvent être tournées à la main, d’autres nécessitent une «clé» à long manche. Dans le doute, contactez votre fournisseur d’eau.
  • La vanne de contrôle de l’approvisionnement en eau chaude d’une maison est généralement placée sur le tuyau de sortie, sur le dessus du chauffe-eau.

 

Comment couper l’eau au niveau de l’élément à réparer

Il est plus commode de couper l’eau au niveau de l’élément sanitaire sur lequel vous allez travailler, car notre plombier a du intervenir plus d’une fois, suite à une mauvaise procédure de fermeture.

  • Une vanne d’arrêt pour chaque élément de plomberie et appareil ménager utilisant de l’eau, se trouve normalement sur le mur derrière l’appareil ou directement dessous au sous-sol
  • Si la fuite est dans le tuyau d’alimentation, il faudra couper une vanne d’eau plus éloignée

Une connaissance générale de se métier peut vous faire économiser de l’argent et vous faciliter la vie. Suivez ces conseils pour réparer vous-même les petits problèmes!

APPELEZ-NOUS AU
0624885474