Qu’elle soit petite ou importante, une fuite d’eau occasionne toujours beaucoup trop de dégâts chez soi, ça peut aller d’une simple tâche de moisissure à un court-circuit. Voilà pourquoi il est important de limiter les conséquences  en attendant l’intervention d’un expert en la matière. Mais avant de voir les modalités d’intervention à effectues en cas de fuite d’eau, nous allons d’abord voir les différents types d’anomalies rencontrés par notre plombier Paris 20.

Les différents types de fuite d’eau

Il y a deux types de fuite d’eau qu’on peut détecter : il y a la fuite en surface, celle que l’on peut voir à l’eau nu, et il y a la fuite enterrée, celle qui se situe dans les murs, les plafonds et sous les sols.

  • La fuite en surface

Ce type de problème de fuite est facilement réparable car on la repère à oeil nu. Cela peut se localise généralement dans la cuisine, au niveau de l’évier, dans la salle de bain, au niveau de la douche, des toilettes et de la baignoire, dans la buanderie et même au niveau de la tuyauterie qui part du compteur.

  • La fuite enterrée

Généralement on pense qu’une fuite d’eau ne se localise pas toujours en surface, elle peut aussi se localiser dans les murs, les plafonds et sous le sol. Ce type de fuite est difficile à repérer, mais ce n’est pas un cas impossible car il y aura toujours des signes qui vous alerteront.Des que vous remarqué par exemple que votre consommation d’eau devient élevé ou bien les joints de votre carrelage se fonce par endroit et la première eau du matin pressente des traces de boue cela et un signe de fuite enterrée et dans ce cas appelé votre plombier paris 20.

Quels sont donc les gestes à faire en cas de fuite d’eau ?

Ce qu’il faut faire

Il est très important de contacter un specialiste dès qu’une fuite d’eau survient chez vous. Mais en attendant que celui-ci arrive, voici quelques conseils que vous pouvez appliquer chez vous pour limiter la fuite d’eau.

  • Coupez l’électricité, une importante fuite d’eau peut occasionner un court-circuit chez vous ;
  • Limitez la dispersion d’eau en enroulant une serpillière ou un bout de chiffon autour du tuyau abîmé ;
  • Coupez l’arrivée générale d’eau dans le cas où la fuite est enterrée.

 

Contactez notre plombier Paris 20

Ces petits gestes vous aideront juste à limiter les pertes, cela ne résout en rien votre problème de fuite. En effet l’intervention d’un plombier est toujours nécessaire. Donc que vous souhaitiez faire une réparation ou seulement vérifier l’état de la plomberie de votre maison et si vous cherchez un plombier paris pas cher et compétent, contactez nous. Notre équipe exerce dans toute l’île de France.

error: Content is protected !!