WC suspendu : avantages et inconvénients

Notre cabinet de toilette est une pièce indispensable pour notre hygiène au quotidien et bien souvent à notre époque notre WC est intégré en notre salle de bain. Son aménagement doit se faire de manière à le rendre agréable, spacieux, fonctionnelle et confortable. Dans un souci de praticité, les nouvelles salle de bains comprennent plusieurs éléments comme une baignoire, des meubles, et bien souvent nos WC, c’est pour cela que l’on se pose souvent la question :

Pourquoi ne pas choisir un modèle suspendu ? Découvrons ensemble les avantages et les inconvénients du WC suspendu.

Les avantages

Le WC suspendu s’intègre facilement dans tous les styles de salle de bain. De par sa conception, il apporte une touche de modernité dans la pièce. En plus de son côté esthétique, cet élément est apprécié pour sa praticité et sa facilité d’entretien. Bref, les WC suspendus présentent de nombreux avantages.

Esthétique

Par rapport aux WC fixé au sol, un WC suspendu se démarque par son côté esthétique. Présenté avec un design résolument moderne, cet élément apporte du style dans une salle de bain. Un WC suspendu, est conçu avec un format compact et des formes épurées. Il se compose d’un réservoir encastré monté sur un bâtit en acier, l’un de ses principaux atouts. De plus au niveau de la cuvette WC qui sera fixé dessus, elle sera disponible  en différents formats, design et couleurs. Il suffit de choisir le modèle qui convient le mieux a votre salle de bain.

Notre entreprise plombier-paris-banlieue  peut vous aider à choisir votre WC suspendu suivant l’agencement de votre salle de bain si vous souhaitez en installer un chez-vous.

Praticité

Le WC suspendu a l’avantage d’être pratique. Sans pied, il trouve facilement sa place dans n’importe quelles tailles et type de salle de bain. D’ailleurs, il permet d’économiser de l’espace dans la pièce grâce à son format compact démuni de pied.Il possède un autre avantage certain c’est d’être réglable en hauteur ainsi il pourra convenir parfaitement quelque que soit votre taille,il est également grâce a son réglage de hauteur adapté aux personnes handicapées et a mobilités réduites.

Plus économique

Les WC suspendus se montrent également plus économiques que les WC fixés au sol. En fait, sa chasse d’eau très en hauteur permet d’obtenir plus de pression qu’un WC standard lors du tirage de la chasse et a été également conçue pour limiter la quantité d’eau requise à son usage grâce entre autre a cette hauteur et aussi au diamètre de l’arrivée d’eau plus large vers la cuvette WC. Remplacer votre WC fixé au sol par un WC suspendu peut alors avoir un bon impact sur votre facture d’eau.

Robuste

Le WC suspendu a été conçu pour être robuste pour supporter un maximum de poids. sont bâtit est fixer au sol par 2 tire-fond(boulons) de diamètre 10 et il est également fixer sur sa partie haute par 2 autres tir- fond (boulons) de diamètre 10 pour évité toute inclinaison quelque soit le poids qui viendra  en appui sur la cuvette WC.

Facile d’entretien

L’autre avantage du WC suspendu est sa facilité d’entretien. Son design sans pied facilite le nettoyage en dessous de la cuvette WC, ce qui rend ce type de WC plus hygiénique. Sachez qu’il est possible d’habiller le bâti du WC suspendu par du carrelage du même style que celui de votre salle de bain. il se fera ainsi plus discret et dotera les lieues d’une perspective plus ouverte,et une impression de grandeur.

Si vous souhaitez équiper votre salle de bain d’un WC suspendu, notre expert peut réaliser votre projet.

Les inconvénients

Pour son design, sa praticité, sa robustesse et son côté hygiénique et économique, les WC. suspendus s’invitent de plus en plus dans les salles de bain. Néanmoins, il présente quelques inconvénients à prendre en compte avant son installation.

Installation plus complexe

Le WC suspendu présente effectivement des atouts majeurs. Toutefois, il ne faut pas ignorer ses petits bémols. Le principal inconvénient de ce modèle réside dans sa pose plus complexe par rapport à celui d’un WC fixé au sol. Son installation doit donc être assurée bien souvent par un professionnel.

La pose du WC suspendu s’accompagne de la pose de plaques de plâtre en BA13 ou bien d’un habillage standard de marque WEDI ou équivalent . Cette étape est essentielle pour cacher le système. Il est aussi nécessaire d’installer un bâti-support et porte chasse, ce qui peut diminuer la profondeur de la pièce.

Réparation plus complexe

Comme pour l’installation, la réparation ou les réglages de la chasse du WC suspendu est plus difficile. Il faut alors engager un plombier certifié pour réaliser les travaux. Il est notamment difficile d’accéder aux canalisations. En absence d’une trappe d’accès, il peut être nécessaire de démonter l’ensemble du mur. Le coût des réparations sera alors plus élevé étant donner que la dépose sera suivit de le remise en état et de la réfection de la peinture ou du carrelage.

Prix plus élevé

En matière de prix, les WC suspendus sont souvent plus chers que les WC fixés au sol. Il faut alors prévoir un budget plus important pour l’achat du dispositif et le coût de la main-d’œuvre pour son installation.

Après avoir découvert les avantages et les inconvénients du WC suspendu, il ne tient plus qu’à vous de choisir le modèle adapté à vos besoins et à votre budget.

Sachez que nous pourrons prendre en charge l’installation et la réparation de WC suspendu. Notre équipe peut aussi s’occuper du remplacement d’un WC classique par un WC suspendu. N’hésitez pas alors à nous contacter pour demander un devis !

Publier le 26 juillet 2019 par www.plombier-paris-banlieue.com

APPELEZ-NOUS AU
0624885474